Anna pousse la porte de son premier studio de danse à l'âge de huit ans, motivée par sa mère. Après un premier cours d'essai, son ancien professeur lui conseille vivement de se former afin de devenir une professionnelle. Elle commence alors à pratiquer simultanément les danses de salon et la danse classique (école russe).

 

Ses premiers pas dans les danses de salon (style américain) lui valent le diplôme de "Professeur de danses latines et standard" validé par l' "Association des Professeurs et des Chorégraphes de Danse de Grèce" à Athènes ("ESXE", 2000).

 

A 19 ans, tout en poursuivant des études universitaires (philosophie/lettres), elle fait ses débuts dans l'enseignement au sein de plusieurs écoles de danses à Athènes. Elle y transmet sa passion pour la discipline. C'est cette même année qu'elle se tourne vers la danse sportive latine.

 

Formée par les champions de Grèce Sandra Gavala et Kyril Pandov, elle deviendra elle-même championne dans différentes catégories de danses latines (one dance, three dances, amateur) et en salsa (2004-2008). Pendant ces années d'entraînement dynamique elle obtient le diplôme "Licenciate" validé par l'organisme international "IDTA" (* Angleterre, 2010). Elle suit en parallèle des formations avec des professeurs renommés anglais, allemands et italiens (Keith holmes, Yurgen Neudeck, Ute Streicher, Carlo Oliva etc). En 2008, elle est invitée à danser au "Tango Gala" à Paris pour l'incorporation du tango dans le patrimoine culturel de l' "Unesco".

 

Formatrice de futurs danseurs professionnels qui obtiennent, sous son patronage, leurs diplômes de danse et différents prix aux festivals et aux compétitions. Anna, également diplômée en jazz (Advanced 2, * ISTD), se forme continuellement afin d'alimenter son parcours: théâtre musical, claquettes , musique et chant, jeu théâtral et système "Orff" pour les enfants... Elle danse pour "Unesco" à Athènes, au sein de projets de danse avec la ville du Pirée, elle crée des chorégraphies pour des nombreuses structures et danse aussi à la télévision grecque.

 

En 2010, elle sort des sentiers de sa Grèce natale pour la France et l'Italie, décision décisive et enrichissante pour sa palette chorégraphique: danse contemporaine, butoh, composition, baroque, danse et arts plastiques. Toutes ces disciplines se mettent au service de sa vision artistique qui vise à explorer le corps dansant au carrefour des arts performatifs.

 

Installée à Strasbourg depuis 2012, et actuellement doctorante sur le thème de la danse, Anna enseigne la salsa portoricaine et les danses de salon aux passionnés de tout âge. Elle y lie pratique et théorie dans un "va et vient" permanent et sans cesse renouvelé...

 

 

  • IDTA :  International Dance Teachers Association
  • ISTD :  International Society of Teachers and Dancers