Depuis tout petit, Panagiotis est attiré par la danse. Sa première rencontre avec elle se fait dans un studio de danses grecques traditionnelles, encouragé par sa mère. Après quelques années, désireux d'élargir ses horizons et de découvrir d'autres styles de danse, il se lance dans l’apprentissage des danse de salon.

 

Il décide alors de devenir danseur mais aussi professeur de danse afin de pouvoir transmettre les 'lumières' du monde de la danse. Il se forme auprès des champions de Grèce et Bulgarie Sandra Gavala - Kiril Pandov, Galena Velikova - Mitko Dimitrov ainsi qu'auprès du champion mondial de la salsa Dimitris Psichogyios. Il suit aussi des stages et des formations professionnelles avec des danseurs/professeurs reconnus partout dans le monde (Yulia Zagoruychenko - Riccardo Cocchi, Julie Fryer, Jurgen Neudeck, Ute Streicher, Carlo Oliva, Richard Marcal). Il y obtient ses diplômes de danses (notamment diplômes de professeur des danses latines et standard - style américain et international par des organismes internationaux tel que l' "IDTA") et commence à participer aux concours et aux championnats de la danse sportive.

 

C'est alors qu'il devient champion dans différentes catégories (one dance/three dances/amateur latin/standard) avec ses partenaires mais aussi avec ses élèves (2005-2010). En même temps il travaille au sein des plusieurs écoles de danses à Athènes, crée des chorégraphies pour des spectacles et forme les élèves qui veulent aussi obtenir ses diplômes.

 

Toujours soucieux de s'améliorer, il prend la décision de se former en danse classique. Après une année de cours intensifs il réussit son audition d'entrée à l'école professionnelle de danse de l'Opéra National Grec, d'où il sort diplômé en danse classique et contemporaine. Il y participe également aux galas de danse où il tient divers rôles au sein d’œuvres chorégraphiques très connues dans le monde de la danse. Il participe en outre aux opérettes réalisées par l'Opéra ("Die Lustige Witwe" de Franz Léhar, "Die Fledenmaus" de Johann Strauss").

  • 2007 :  Champion de Grèce en danses latines
  • 2010 :  4ème place au concours mondial "Dutch Open 2010 - Professional South-American Showdance"
  • 2010 :  Danseur/chorégraphe pour l'émission "Danse avec les Stars", version grecque.
  • 2012 :  Il danse avec la compagnie «Béjart Ballet Lausanne» dans la chorégraphie "Boléro à Athènes.
  • 2014 :  Prix de la meilleure chorégraphie au cadre du "Festival grecque des écoles de danse professionnelles"