PROTOCOLE SANITAIRE DE REPRISE 2020-21 SUITE COVID-19

 

 

1.       Du gel hydroalcoolique sera à disposition dans les salles des cours. Il est obligatoire de se laver les mains à votre arrivée et à votre départ, et d’utiliser le gel hydro pendant les cours au besoin (en cas de contact avec une surface potentiellement souillée ou en cas de mouchage notamment).

2.       Le port du masque est obligatoire dans les locaux, pendant les cours de danse en couple et les pratiques. Pour les cours en solo et lorsqu’une distance de 2m peut être respectée, le port du masque peut être aménagé en accord avec le professeur. Le refus du port du masque entraine l’exclusion sans remboursement. En cas d’oubli et pour la seule première fois, l’association met gratuitement à disposition un masque à usage unique. Au-delà d’un oubli, les masques sont facturés 2 €.

3.       Toute personne présentant ou ressentant des symptômes grippaux et/ou ayant été en contact dans les 14 jours précédents avec une personne suspecte (dont les résultats sont en attente) ou ayant des symptômes grippaux ou testée positive au Covid19 doit rester chez elle et nous prévenir par mail.

4.       Pour les cours hebdo habituels, nous vous remercions de ne pas arriver plus de 10 minutes avant le début du cours. Pour les séances d’inscription, portes ouvertes, premier cours, nous vous remercions de venir suffisamment en avance afin de réaliser votre inscription tout en évitant les grands rassemblements dans la salle. Une feuille d’appel sera tenue par le/la professeur pour le traçage par la CPAM (si cas de coronavirus). Veuillez éviter d’arriver tardivement.

5.       Nous vous remercions de respecter le sens de circulation mis en place dans les salles (où cela est possible) visant à différencier entrée et sortie.

6.       Les salles de cours seront aérées entre chaque session et les surfaces (table d’accueil, poignées de porte, etc…) seront désinfectées. Pour cette raison, les cours termineront quelques minutes plus tôt.

7.       Un certificat médical récent est requis avant tout premier cours. Il vous revient de le fournir dans les meilleurs délais.

8.       Les gants à usage unique (pour les cours de couple) sont facultatifs. Leur usage ne dispense pas des autres consignes de précaution, d’hygiène et de lavage de mains. L’association ne les fournit pas. Les personnes désirant en porter doivent les fournir.

                                                                                          

 

L’association et nos professeurs tâchent de vous offrir un enseignement de qualité et de vous transmettre leur connaissance et leur passion dans les meilleures conditions durant cette crise qui nous affecte tous. Pour toute question ou renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute.

Nous comptons sur votre compréhension et votre collaboration pour respecter ces mesures et nous assurer à tous une belle année de danse.   

 

 

 

REGLEMENT INTERIEUR

 

 

A.      Cours (inscription, suivi)

·         Les cours commencent à l’heure. Tout élève doit être présent et en tenue avant le début du cours. L’arrivée tardive perturbe la concentration et le travail en groupe.  Sauf motif impérieux et si systématique, le professeur peut refuser l’accès au cours.

·         Les cours sont donnés au trimestre ou à l'année. Il n'y a pas de cours à l'unité. Lorsque vous achetez un forfait, vous vous engagez à venir régulièrement aux cours. Le forfait trimestriel inclut 10 heures de cours, à une fréquence d'un cours par semaine et 3 pratiques dansantes (une par mois). Votre régularité est de votre seule responsabilité : les forfaits ne sont ni remboursables, ni fonction de votre présence (sauf cas exceptionnels, avec justificatif : motif médical imposant un arrêt de la pratique par exemple). Ceci a pour but de permettre à l'ensemble du groupe de progresser. Adapter chaque semaine les cours à de nouveaux arrivants ou à des élèves en retard faute de régularité ralentit la progression du groupe dans son ensemble.

·         A l'issue d'un cours d'essai et avant de régler votre forfait, si vous désirez intégrer un cours non débutant, merci de vous rapprocher de nos professeurs pour accord et pour déterminer si une ou plusieurs heures de cours particuliers sont nécessaires pour rattraper le niveau du groupe. 

·         Il n’y a pas de cours de danse les jours fériés, ni durant les vacances scolaires (sauf exceptions pour cause de rattrapage et stages/soirées).

·         Les cours collectifs sont destinés aux amateurs. Nos professeurs étant formés et expérimentés en matière de formation des professionnels de la danse (danseurs/professeurs/animateurs), ces derniers ne peuvent profiter des cours et du tarif amateur et sont invités à contacter directement les professeurs afin de mettre en place les modalités adéquates.

 

B.      Tarifs

·         Nous pratiquons des tarifs dégressifs pour les couples, les étudiants, les demandeurs d'emplois, ou si vous souscrivez à un forfait annuel. Pour bénéficier de ces tarifs, un justificatif vous sera demandé (carte d'étudiant, carte de demandeur d'emploi...).

·         La carte de membre de l'association est nécessaire afin de vous inscrire et suivre les cours. Elle est obligatoire et à renouveler chaque année. Elle comporte une participation pour les frais d'assurance et vous permettra d'accéder à certaines manifestations organisées par l'association à des tarifs préférentiels.

·         Les pratiques dansantes des vendredis sont incluses dans les forfaits (trimestriels ou annuels).

 

C.      Tenue

·         Les élèves doivent se présenter aux cours en tenue adaptée pour la pratique de danse, chaussures de danse comprises. Les chaussures de danse sont un outil indispensable de la pratique dansante. Tout élève doit avoir à disposition ses propres chaussures au plus tard un mois après son inscription. Au-delà de ce délai l’accès au cours sera refusé sans remboursement.

*Vous pouvez vous procurez des chaussures de danse dans les boutiques à Strasbourg et sur internet. L’association détient et mettra en vente un stock de chaussures pour filles à tarif préférentiel.

 

D.      Droits à l’image

 

·         L’adhérent autorise l’association à prendre des photos et/ou à filmer les cours de danse pour enrichir son site internet /sa page Facebook ou pour des articles de presse.